Abdi Salam Ali

Athlétisme


« Dans mon pays, la Somalie, j'ai eu le privilège de pouvoir fréquenter une bonne école et de passer mon temps libre sur le terrain de sport avec mes amis. J'ai donc eu la chance de bénéficier de très bonnes conditions et je sais donc à quel point l’éducation et un bon encadrement scolaire sont importants pour dans la vie. Depuis mon arrivée en Suisse et en tant qu'ambassadeur Right To Play, je veux aider
à rendre l’éducation accessible au plus grand nombre d'enfants possible. »


Abdi Salam Ali fait partie des futurs grands talents de la course à pied. Il s'entraîne avec le LC Uster et déjà s’est classé aux premiers rangs, notamment en battant ces dernières années, de nombreux records de distance – lors des championnats suisses U20, des championnats suisses élite ainsi que lors de différentes courses suisses importantes. Outre ces performances sportives, Abdi est également co-entraîneur de la « Generali Running Family ».

Parti de Somalie et arrivé en Suisse en 2016 à l'âge de 14 ans, Abdi s'est très rapidement intégré : il a suivi une école d'art et de sport puis a entamé un apprentissage. Passion, persévérance et détermination caractérisent cet athlète extraordinaire, ces qualités lui ont ouvert la voie vers les hauts rangs de la course à pied en Suisse.

De par son parcours, Abdi incarne les valeurs et la mission de Right To Play, celle de permettre aux enfants et aux jeunes de régions défavorisées d'accéder à un avenir plein d'espoir et d’y évoluer en toute autonomie grâce au pouvoir de l’apprentissage par le jeu et du sport.